free-ride

Les Diablerets, station coup de coeur des alpes suisse

Stage de ski freeride dans les Ecrins avec un guide de haute montagne, sylvain Rivoire
  • Présentation

    Week end de 2 ou 3 jours par petit groupe (max 5).
    Il s'agit d'une station bien connue des amoureux du ski hors piste. Elle est située en Suisse dans le massif du Valais (au nord-Est du massif du Mont-Blanc) . Compter environ 1h30 de voiture depuis Chamonix. Loin du grand cirque de Chamonix, il est possible aux Diablerets de faire du très grand ski hors piste entre 1200m et 3000m.
    C'est une station typée haute montagne dont le caractère rappelle en beaucoup de points celle de La Grave La Meije en France.

  • Public

    Bon skieur hors piste qui désire découvrir un nouveau terrain de jeux. Savoir skier en toute neige skis parrallèles. Avoir une bonne condition physique. Gros dénivelés à la descente garanti.

  • Période

    de mi décembre à mi avril. Encore une fois une préference pour les fin de saison. En effet on a plus de chance de trouver un manteau neigeux conséquent avec une bonne stabilité d'ensemble.

  • Matos

    Vêtement chaud. Même au printemps il peut faire très froid à 3000 m. Gants, lunettes, bonnet, masque.
    Skis de piste, chaussures, bâtons.
    Matos particulier : ARVA (appareil de recherche de victime en avalanche), pelle, sonde. Le baudrier est également obligatoire car le haut de la station est situé sur un domaine glaciaire et donc parfois crevassé.

  • Hébergement

    sur place dans l'un des nombreux gîtes de la station des Diablerets. Station du Valais Suisse.

  • Tarif

    journée guide hiver. Voir conditions de vente.