free-ride

Stage de ski freeride les Ecrins avec un guide de haute montagne, sylvain Rivoire

On skie en petit groupe (max 5). C'est mieux pour la sécurité. Nos choix sont tournés vers les itinéraires hors piste accessibles par gravité depuis les remontées mécaniques. Le plus souvent nous n'aurons pas à marcher. Toutefois nous n'hésiterons pas à monter un peu pour dénicher des belles pentes. Ces petites marches n'excèderont pas les 400 m de dénivelé positif. Pour ce faire il convient d'être équipé d'un matos de ski avec des fixations type rando.... Il s'agit ici d'un ski plaisir.

Ma préference : la poudre, la bien profonde, la bien légère, celle qui remonte derrière les oreilles, en un mot « la bonne ». Je suis particulièrement attentif à la qualité de la neige que nous allons skier; mais pas seulement. En tant que pro, ma priorité est de choisir des pentes qui ont un manteau neigeux stable. Il m'arrive parfois de renoncer à skier un itinéraire que je juge potentiellement dangereux pour mes clients. Mon expèrience comme gage de sécurité.

Je suis aussi disposé à vous donner des petits conseils techniques (je suis également moniteur de ski stagiaire) afin de vous aider à prendre encore plus d'aisance et de plaisir.