Escalade

Grandes voies

  • Présentation

    Par petit groupe (max 2 personnes) sur 5 jours.

    Nous nous encordons, souvent pour la journée, afin de réaliser des itinéraires de plusieurs longueurs.
    Au programme grandes envolées, relais en pleine paroi, belle escalade.

    Il existe un grand nombre de belles parois: voilà juste quelques idées. Les propositions que je vais vous faire concernent les spots que je connais bien.

    Evidemment je suis toujours curieux de decouvrir de nouveaux coins. Je serai ravi de vous conduire là ou vous poussent vos rêves et vos envies.

stage escalade dans les Ecrins, hautes-alpes par sylvain Rivoire, guide de haute montagne
  • Lieu

    Le Briançonnais encore et toujours : un must.

    Grandes voies magnifiques dans les Cerces, belle envolée au dessus d'Ailfroide, haute falaise du fournel et du Ponteil, la tête d'aval notre petit big wall local (500m de vertical). Le plus de cette destination c'est bien sur l'ambiance montagne dans laquelle se deroulent ces grandes voies.

    Le verdon : un calcaire incroyable, des gorges étroites, des beaux murs de 300m et plus. Un site unique en Europe. Le verdon se situe dans les alpes de haute provence (région PACA) à 2 heures de Marseille au nord-est. Le verdon c'est le vide. Il y a des voies pour tous. Cependant il est préferable d'être à l'aise dans le 6a et surtout de ne pas avoir une peur panique du vide afin de pouvoir bien profiter du site.

    Presles : c'est la falaise des grenoblois, elle se situe dans le Vercors (Isère) non loin des grottes de Chorance. Plus de 300 grandes voies dans un rocher de grande classe, souvent bien pourvu en prises. Des itinéraires entre 200m et 300m. Le plus de cette falaise est que l'on accède au pied de la paroi par le bas et le retour se fait également en marchant. Donc vous l'avez compris pas de rappel. Le confort...


  • Public

    Vous êtes grimpeur, vous grimpez entre 6a et 7b, vous avez envie de prendre un peu de hauteur.

    Ces stages vous permettent de progresser techniquement, de découvrir des nouvelles parois tout en apprenant les subtilités de l'escalade encordée sur plusieurs longueurs.

  • Période

    Les périodes de prédiléctions pour les grandes voies sont le printemps (mai, juin) et l'automne (septembre, octobre).
    En été il fait très chaud. Ce n'est donc pas très agréable de grimper dans des sites tel que le Verdon ou Presles. Néanmoins les hautes falaises du briançonnais nous permettent aussi de grimper l'été. Elles nous offrent la fraîcheur des Alpes.

  • Matos

    chaussons, baudrier, casque, 2 sangles de 120cm, 4 mousquetons à vis, sac à dos 30 litres.

  • Hébergement

    gîtes ou campings qui se trouvent à proximité des falaises.

  • Tarifs

    journée guide été. Voir "conditions de vente"