free-ride

Skis dans le Briançonnais

  • Présentation

    5 jours de ski de rêve. Il n'y a pas de programme pré-établi. Les stations que je vous invite à découvrir sont celles de Puy St Vincent (col du bal, descente dans le vallon de Narreyroux, descente sur le fournel). Risoul : (les couloirs du Pic sans nom, de l'Eyssina, la Risoul dévale), la station de Serre Chevalier et aussi celle des vallons de la Meije ( les itinéraires classiques et d'autres plus aventureux). Mon boulot est de vous trouver les meilleurs spots du moment.

  • Public

    Ces stages ne se déstinent pas au skieur débutant. Il convient de savoir skier parallèle en toute neige et être en bonne forme physique. Il est également impératif de savoir utiliser son matériel de recherche de victime en avalanche. Si tu ne sais pas trop comment ça marche, pas d'inquiètude. Je suis là pour ça.

Ski freeride dans le briançonnais avec un guide de haute montagne : descente du coup de sabre par sylvain Rivoire
  • Période

    de janvier à fin avril. Les conditions sont extrêmement variables. Même si le mois de Mars me semble être une valeur sûre. Il y a très souvent dans les hautes alpes des fins de saisons incroyables avec de grosses chutes de neige.

  • Lieu

    Les stations du Briançonnais.

  • Matos

    Tenue de skieur: c-a-d vêtement chaud, gants, lunettes de soleil, bonnet, pantalon et veste coupe vent. Sac à dos de 30 litres. Equipements spécifiques : skis larges montés avec des fixations de rando type diamirs, chaussures de ski, batons, peaux de phoque. Matos de sécurité obligatoire: ARVA (appareil de recherche des victimes en avalanche), pelle, sonde.

  • Hébergement

    En gîte à l'Argentière la Bessée et dans les alentours proches.

  • Tarifs

    journée guide hiver. Voir "conditions de vente"