Ski de randonnée

Une activité nullement élitiste. Il est possible de se ballader en montagne loin des foules et des remontées mécaniques : ma réponse... Le ski de randonnée.

Vous êtes nombreux à marcher l'été en montagne. Savez vous qu'il est possible, grâce à des skis munis de peau de phoque, de se déplacer dans les montagnes enneigées. Les paysages sont très beaux, en hiver tout est calme, c'est lumineux.

Initiation au ski de randonnée dans les hautes-alpes avec un guide de haute montagne, sylvain Rivoire

D'autant que ce n'est pas une activité réservée au bon skieur. Loin de là. Il y a des randos pour tous et ce même si vous n'êtes pas un pro de la godille. Le ski de randonné est une activité que l'on peut pratiquer à tous âges, chacun à son rythme.

On s'initie habituellement lors de ballades à la journée avec un faible dénivelé de montée. Puis petit à petit on prend de l'assurance. On se lance alors dans des itinéraires plus longs et plus difficiles. Il est également possible de faire des circuits en itinérance de plusieurs jours. On appelle cela les raids à skis. Il en existe dans tous les massifs des Alpes. Certains skieurs alpinistes ont même traversé l'intégralité de l'arc Alpin : du Mercantour à la Slovénie. C'est pour vous dire....

Voilà quelques sugestions : il y en a pour tous.
Il s'agit d'une selection. Sachez que j'ai déjà silloné un grand nombre de massifs en France et à l'étranger et que je serais très heureux de vous conduire là ou vous portent vos envies.